Kenza Ladhari a remporté la première place dans le tournoi adultes féminin. Idem pour Aziz Bedoui dans l’épreuve masculine. Alors que les deux espoirs du golf tunisien, Baha Boulakmine et Amine Zribi, s’étaient octroyé chacun une médaille d’argent chez les jeunes.
A leur façon bien particulière d’évoluer et de progresser, les golfeuses et les golfeurs tunisiens se dotent aujourd’hui d’un nouveau parcours, d’un nouveau destin. Au fait, il y a, et il y aura certainement toujours, une logique de fonctionnement qui s’adapte non seulement aux exigences du moment, mais surtout à tout ce qui est de nature à prévenir l’avenir. La contrainte de l’immédiat est de nature à influencer le long terme. Voire le conditionner.
Qu’on se le dise aussi, le golf remet ainsi l’apport du sport individuel au centre des débats, prouvant qu’il a une part capitale dans les résultats aux différentes manifestations et épreuves. Il aura aussi remis un peu de grandeur à tout le sport tunisien.
Mais aussi important que l’évolution des joueuses et des joueurs, l’engouement que l’on ne cesse de manifester pour ce sport se traduit par une mobilisation générale et une adhésion inconditionnelle pour tout ce qui est de nature à valoriser le golf et à lui accorder l’intérêt qu’il mérite au-delà des réalisations et des acquis de différents genres. En somme tout ce qui est de nature à permettre aux golfeurs de s’attacher davantage à leur passion.
C’est ainsi que dans le cadre de sa préparation aux prochaines échéances internationales, la sélection tunisienne a pris part au tournoi Open drive de Toulouse du 25 au 30 août dernier. Nos représentants ont laissé de très bonnes impressions dans ce tournoi traditionnel estival.
En effet, Kenza Ladhari a remporté la première place dans le tournoi adultes féminin. Idem pour Aziz Bedoui qui a accédé à la plus haute marche du podium dans l’épreuve masculine.
Alors que les deux espoirs du golf tunisien, Baha Boulakmine et Amine Zribi, s’étaient octroyé chacun une médaille d’argent chez les jeunes.
Le golf, tel qu’il se revendique aujourd’hui, répond et s’adapte aux exigences de haut niveau. Il ne fait au fait que montrer la voie. Il faut dire que du côté de la fédération, l’on est décidé à ne pas mettre de distance entre les ambitions revendiquées et le registre dans lequel les joueuses et les joueurs sont censés évoluer. Quelque chose nous dit que ces derniers sont davantage capables de dégager encore et encore une grande tonalité, comme une rude beauté, et que partout la performance sera dans la manière de faire oublier une épreuve par une autre.
La sélection se met ainsi au quart dans un esprit ressourcé. Elle est bien à sa place. Ses joueuses et joueurs sont les artisans d’un genre de parcours qui est de nature à laisser des marques et des souvenirs pour des années et qui donne l’envie réelle de respirer l’air du sport.
Notamment avec un esprit entièrement tourné vers l’exploit où la démonstration est poussée jusqu’à la perfection.
Félicitations à tous et bonne continuation.